French Hiccups!! Oh oui, nous avons certainement eu beaucoup de ceux-ci dans les premiers jours!!

L’idée de s’installer en France s’est imposée à moi un soir de février 1990 tandis que mon mari et moi l’évoquions avec des amis au coin du feu. J’avais toujours su depuis mon adolescence que je vivrais dans un pays étranger sans savoir où, jusqu’à lors.
Les réponses de notre entourage furent mitigées.
Ma mère, étonnamment, était extrêmement favorable et suggéra même que je lui garde une place dans ma valise, pour venir avec nous! Hélas, elle n’est finalement jamais venue nous voir en France et j’ai découvert bien trop tard qu’elle était dans les premiers stades d’un cancer ….
Dans l’ensemble, nos amis étaient heureux pour nos, mais j’ai été étonnée par les gens qui n’aimaient pas l’idée que nous allions vivre dans un autre pays et quitter pour cela notre pays de naissance. Notre famille et nos amis avaient raison de s’inquiéter étant donné que nous ne parlions pas français mais je dois dire que nous n’avons jamais douté de nous.
C’était quelque chose que nous désirions profondément et nos enfants étaient assez jeunes pour s’adapter, ce qu’ils ont d’ailleurs très bien fait!
Nous avions quitté quelques années plus tôt notre première maison, où nous avions vécu en famille pendant 10 ans dans une autre partie du pays et où nous étions a priori heureux mais je me suis souvent demandé si c’était le bon choix pour nous. Ca l’était à l’époque.
Nous avons adoré cette maison à la compagne et mon mari aimait vraiment son travail. J’étais également chanceuse d’en avoir trouvé mais malgré cela, nous étions sur le point deux ans plus tard de prendre une décision qui nous mènerait loin de l’Angleterre pour de bon.
J’expliquais tout à l’heure que la discussion avait eu lieu en février, eh bien croyez-le ou non, nous étions tous en France “lock, stock and barrel” – avec nos chattes – en septembre de la même année! Pour nous le déménagement vers un pays comme la France ne semblait pas risqué, mais en y repensant…!
Nous avions deux jeunes enfants de cinq et neuf ans et l’intention de partager une maison avec un autre couple. Nous étions inconscients!
Nous avons bien sûr été bombardés de commentaires tels que: “Vous ne savez jamais quelqu’un jusqu’à ce que vous viviez avec!” ; “Deux femmes dans la même cuisine!”………
Cette histoire témoigne du fait que nous avons totalement ignoré ces commentaires. Nous avons compris plus tard que c’était une erreur et je pense que tout le monde le savait mais c’est une autre histoire et nous sommes toujours en France, même nous enfants, après tout!!